Publié le 10 mai 2019

Didier Véron rejoint le LFB, en tant qu’Executive Vice-President, Corporate Affairs, et demeure Délégué Général du G5 Santé

Didier Véron rejoint le LFB au poste d’Executive Vice-President, Corporate Affairs, à compter du 1er Février 2019. Il reportera à Denis Delval, Président-Directeur général du LFB, et sera membre du Comité Exécutif. Didier Véron sera en charge des affaires publiques, de l’accès au marché et de la communication externe du Groupe.

Denis Delval, Président-Directeur général du LFB a commenté : « Je me réjouis d’accueillir un expert reconnu au sein de notre Comité Exécutif. Didier jouera un rôle important dans la transformation du LFB. Didier a acquis une solide expérience en matière d’affaires publiques et d’accès au marché et nous fera profiter de son expertise pour piloter notre stratégie de communication externe. Il va poursuivre, en accord avec le G5 Santé, son rôle de Délégué Général. »

Didier Véron a ajouté : « Je suis ravi de rejoindre le LFB, groupe biopharmaceutique français qui propose aux patients des médicaments innovants issus du vivant pour traiter des maladies graves et souvent rares. Je suis également particulièrement honoré d’intégrer le Comité Exécutif du LFB dirigé par son Président Denis Delval, afin de mettre en œuvre sa nouvelle stratégie de recentrage sur le cœur de métier, celui des médicaments issus des protéines plasmatiques ou recombinantes utilisés en immunologie, en hématologie et en médecine d’urgence. »

Didier Véron est diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d’un DESS de Droit de la Santé. Après un début de carrière au sein de la Fédération Nationale des Travaux Publics, Didier Véron a rejoint en 1994 la Direction Générale de l’Agence Française du Médicament (aujourd’hui ANSM). Didier Véron a intégré ensuite la Direction générale d’Ipsen en 1998. Dans son dernier poste chez Ipsen, il était Vice-Président Senior, Affaires Publiques et Communication Groupe. Didier Véron a été de 2005 à 2018 administrateur et membre du Bureau du Leem, l’association professionnelle regroupant les entreprises du médicament en France. Il a contribué à la création en 2004 du G5 Santé, cercle de réflexion regroupant les 8 plus grandes entreprises françaises de santé, et en est depuis avril 2018 le Délégué Général. Il est Maître de Conférences à Sciences Po Paris.

A propos du Groupe LFB

Le LFB est un groupe biopharmaceutique qui développe, fabrique et commercialise des médicaments issus du vivant dans la prise en charge de pathologies graves et souvent rares dans des domaines thérapeutiques majeurs : l’hémostase, l’immunologie et les soins intensifs. Numéro un en France et au 7ème rang mondial dans le domaine des médicaments dérivés du plasma, le groupe LFB est également une des premières entreprises européennes dans le développement et la production de protéines et de traitements innovant issus des biotechnologies. Le groupe LFB commercialise ses produits  dans une quarantaine de pays dans le monde et a réalisé un chiffre d’affaires global de 490 M€ en 2017. Il emploie plus de 2300 personnes dans le monde. https://www.groupe-lfb.com/

A propos du G5 santé (http://www.g5.asso.fr)

Le G5 santé, porte-voix des industries de santé françaises, est un cercle de réflexion, présidé par Yves L’Epine, Directeur général de Guerbet, qui rassemble les dirigeants des principales entreprises françaises de santé et des sciences du vivant (bioMérieux, Guerbet, Ipsen, Laboratoires Théa, LFB, Pierre Fabre, Sanofi, Servier). Celles-ci ont choisi la France comme plateforme de leur développement international et font de l’effort de R&D leur priorité. Les membres du G5 santé partagent 5 ambitions : faire reconnaître l’apport des industries des sciences de la vie en tant qu’acteur essentiel de la santé publique en France, contribuer au rétablissement de la compétitivité de la France, poursuivre un engagement fort au service de l’excellence de la recherche biomédicale française, développer l’accès des patients aux solutions de santé et soutenir le secteur des biotechnologies et des nouvelles technologies.

Contacts LFB SA
Sandrine Charrières – Directeur de la Communication Groupe
01.69.82.72.80 – charrieres@lfb.fr