////////////RENCONTRES G5 Santé, le 21 octobre «Comment rétablir l’indépendance sanitaire ?» (Programme actualisé). - 12 Oct -

Pour les INSCRITS, il sera possible de participer en présentiel ou à distance, selon disponibilités & évolution de la situation sanitaire. Bulletin d’inscription

////////////Infographie pédagogique - 11 Oct -

Infographie @SanofiFR très pédagogique sur l’évolution du rôle des pharmaciens d’officine. En savoir plus

////////////David Loew, PDG @IpsenGroup, - 10 Oct -

partage ses principaux enseignements de #WCNR2020 et l’engagement plus large d’Ipsen en faveur des neurosciences : Plus d’infos

//////////// - 08 Oct -

« Système de santé : l’@afipa⁩ propose 4 pistes de réforme » via ⁦@Pharmaceutiques⁩ : En savoir plus

////////////Le @G5Sante fleuron industriel français - 12 Oct -

Pour : Le est un fleuron industriel 🇫🇷 fortement contributeur aux grands défis de l’économie française – LT Etude BIPE

Didier Véron assure la Présidence par intérim du G5 Santé

    Paris, le 16 Janvier 2020 – En raison de son départ de la Direction Générale de Guerbet, Yves L’Epine a présenté sa démission de la Présidence du G5 Santé. Les dirigeants des entreprises du G5 santé ont décidé, à l’unanimité, de nommer Didier Véron, Délégué Général de l’Association et Directeur des Affaires Corporate du LFB, Président par intérim du G5 Santé.

Les membres du G5 Santé ont vivement remercié Yves L’Epine de son implication à la tête de l’association et salué les avancées stratégiques obtenues, notamment dans le domaine de la reconnaissance des investissements industriels, de la défense de l’exportation et de l’indépendance sanitaire de la France.

Diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d’un DESS de Droit de la Santé, Didier Véron est depuis février 2019 Directeur des Affaires Corporate du LFB. Didier Véron a rejoint en 1994 la Direction Générale de l’Agence Française du Médicament (aujourd’hui ANSM). Il a rejoint ensuite Ipsen en 1998, son dernier poste dans cette entreprise était Senior Vice-Président, Affaires Publiques et Communication Groupe. Didier Véron a été de 2005 à 2018 administrateur et membre du Bureau du Leem, l’association professionnelle regroupant les entreprises du médicament en France. Il a contribué à la création en 2004 du G5 Santé et en est le Délégué Général depuis avril 2018.

 

A propos du G5 santé (http://www.g5.asso.fr)

Le G5 santé, porte-voix des industries de santé françaises, est un cercle de réflexion qui rassemble les dirigeants des principales entreprises françaises de santé et des sciences du vivant (bioMérieux, Guerbet, Ipsen, LFB, Pierre Fabre, Sanofi, Servier, Théa).

Celles-ci ont choisi la France comme plateforme de leur développement international et font de l’effort de R&D leur priorité. Les membres du G5 santé partagent 5 ambitions : faire reconnaître l’apport des industries des sciences de la vie en tant qu’acteur essentiel de la santé publique en France, contribuer au rétablissement de la compétitivité de la France, poursuivre un engagement fort au service de l’excellence de la recherche biomédicale française, développer l’accès des patients aux solutions de santé et soutenir le secteur des biotechnologies et des nouvelles technologies.

 

Contact Presse

Didier Véron, Président par intérim et Délégué Général du G5 Santé

Tél. : 01 69 82 72 97 ou 06 08 56 76 54

Email : verondidier@lfb.fr

@G5Sante