Présentation du G5 Santé

Le G5 santé, un acteur économique majeur

Le G5 santé est un cercle de réflexion, qui rassemble les principales entreprises françaises de la santé et des sciences du vivant. BioMérieux, Guerbet, Ipsen, LFB, Pierre Fabre, Sanofi, Servier et Théa sont des entreprises qui ont choisi la France comme plateforme de développement international et ont fait de l’effort de recherche une priorité.

 

A l’échelle mondiale, le G5 santé est un acteur de poids réalisant un chiffre d’affaires de plus de 47 milliards d’euros et investissant plus de 6,7 milliards d’euros en R&D.

Un apport considérable à l’économie française

L’effort de R&D du G5 santé représente le tiers des dépenses totales de la France en sciences du vivant, publiques et privées confondues.

Le G5 santé est le pilier de la recherche clinique française, il est le premier partenaire de la recherche publique en santé.

Les 8 entreprises représentent plus de 20 000 emplois en production sur 57 sites industriels, avec près de 700 M d’euros investis en 2015.

Le G5 santé est un acteur économique majeur dans les territoires, à travers plus de 100 sites dans 16 régions.

 

Télécharger la présentation du G5 santé :

brochure G5 santé 2016

 

Télécharger le Livre Blanc « Faire de la France un grand pays des industries de santé : réformer, investir et innover au service des patients : 20 propositions pour 2017-2022 » :

livre blanc 2016 : 20 propositions

contact -plan de site - mentions légales

copyright 2011 G5