Logo Stallergenes

NOMINATION DE CHRISTIAN CHAVY EN TANT QUE DIRECTEUR GENERAL DE STALLERGENES

Publié le 11 mars 2014

 

Antony (France), 5 mars 2014 – Lors de sa réunion du 5 mars 2014, le Conseil d’Administration de Stallergenes a annoncé la nomination de Christian CHAVY en tant que Directeur Général du Groupe en remplacement de Roberto GRADNIK. Cette nomination sera effective au 31 mars 2014.

La nomination de Christian CHAVY a pour objectif de poursuivre la stratégie engagée et de conforter Stallergenes dans les marchés porteurs de l’immunothérapie, avec une attention particulière sur le marché américain.

Roberto GRADNIK apportera son concours à une transition harmonieuse et mènera une mission de conseil auprès du Conseil d’Administration durant une période transitoire de quatre mois.

Patrick Langlois, Président du Conseil d’Administration, a déclaré :

« Au nom du Conseil d’Administration, je tiens à remercier chaleureusement Roberto GRADNIK qui a su mettre en place une nouvelle organisation adaptée aux nouveaux défis opérationnels du Groupe. Sous son égide, le Groupe a franchi une étape majeure avec la préparation et soumission du dossier pour la demande de commercialisation du comprimé Oralair® aux Etats-Unis, qui est en cours d’évaluation par la FDA, ainsi que la définition d’une stratégie sur le long terme, fortement tournée vers l’international. La nomination de Christian CHAVY s’inscrit dans la continuité de cette stratégie. Son profil managérial reconnu, ses compétences internationales et sa grande connaissance de l’industrie pharmaceutique, vont permettre à Stallergenes de poursuivre son développement sur les marchés porteurs de l’immunothérapie et d’assurer notamment la réussite d’Oralair® sur le marché américain. »

Christian CHAVY a rejoint en 2010 le fonds d’investissement ARES Life Science dédié à la Santé. Il a récemment occupé la fonction de Président des Opérations Mondiales pour Actelion Pharmaceuticals (Etats-Unis, Europe, Japon et reste du monde). Avant de rejoindre Actelion, il a été Vice-Président de l’Unité Stratégique médecine de la reproduction de Serono à Genève et Président de la filiale France de Serono. Il a également passé cinq années dans le Groupe Rhône Poulenc Rorer en tant que Président du Canada après avoir été PDG de Rorer France. Christian CHAVY est diplômé de l’ESSEC et ancien élève de l’Institut de Contrôle de Gestion de Paris (ICG).


 

A PROPOS DE STALLERGENES

 

STALLERGENES est un laboratoire pharmaceutique international spécialisé dans le diagnostic et le traitement des allergies. Depuis plus de 50 ans, STALLERGENES repousse les frontières de la science pour proposer aux patients allergiques des solutions thérapeutiques toujours plus efficaces et durables. Grâce à sa stratégie d’innovation, soutenue par des investissements représentant environ 20% de son chiffre d’affaires annuel ainsi que par des partenariats externes, STALLERGENES propose des solutions thérapeutiques ciblées d’immunothérapie allergénique, permettant d’améliorer considérablement la vie des patients souffrant d’allergies à travers le monde.

 

STALLERGENES est implanté dans 20 pays et compte plus de 1 000 collaborateurs. En 2013, la société a réalisé  248 millions d’euros de revenus totaux et plus de 500 000 patients ont été traités avec des produits STALLERGENES.

 

Euronext Paris (Compartiment B)

CAC small

Code ISIN : FR0000065674

Code Reuters : GEN.PA

Code Bloomberg : GEN.FP

 

Pour plus d’informations, consultezwww.stallergenes.com

 

Déclarations prospectives concernant Stallergenes

Ce communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs, des prévisions de chiffre d’affaires et de résultat opérationnel et faire références à des évènements de nature commerciale. Ces énoncés prospectifs sont établis sur la base des hypothèses et des attentes de la direction de Stallergenes et sont soumis à certains risques et incertitudes. En conséquence, les résultats réels peuvent différer de ce qui est indiqué dans ces énoncés prospectifs. Les facteurs qui pourraient influencer les résultats futurs incluent, sans être exhaustifs, la conjoncture et les conditions économiques, y compris les problématiques juridiques et d’évaluation des produits, les fluctuations des taux de change et de la demande, les variations affectant les facteurs de compétitivité ou encore la dépendance envers les fournisseurs. La Société rejette toute intention ou toute obligation de réviser ou de mettre à jour les énoncés prévisionnels sur la base de toute nouvelle information ou de tout nouvel événement pouvant survenir, sauf si la loi l’exige.

 

Contacts :

 

Relations investisseurs et analystes

Peter Buhler

Directeur financier

Tél. : 01 55 59 20 95

Email : investorrelations@stallergenes.com

 

Agence de relations investisseurs et

FTI Consulting – Contact analystes et investisseurs

Stephan Dubosq

Tél. : 01 47 03 68 16

Email : stephan.dubosq@fticonsulting.com

 

 

 

 

 

Relations presse

Lise Lemonnier

Directeur communication et affaires publiques

Tél. : + 33 1 55 59 20 96

Email : llemonnier@stallergenes.com

 

relations presse :

FTI Consulting – Contact presse                                 

Jeanne Bariller    

Tél. : 01 47 03 68 63  

                                                                                               

Email : jeanne.bariller@fticonsulting.com     

                      

Revenir à la liste des articles
contact -plan de site - mentions légales

copyright 2011 G5