l’innovation en production : les actes des Rencontres du G5 santé

Publié le 9 janvier 2014

Les 2e Rencontres du G5 santé, sur le défi de l’Innovation en production, ont rencontré un vif succès. après la remise de l’appel du G5 santé, Arnaud Montebourg, Ministre du Redressement Productif, s’est confronté au mécontentement des industriels lors d’un débat animé dont les points forts sont synthétisés ci-dessous. Le ministre a remercié le G5 santé pour ses propositions et s’est engagé à les étudier de près et à les intégrer dans le débat interministériel.

Les temps forts du débat avec Arnaud Montebourg, animé par Thibaut de Jaegher (Directeur de la rédaction de l’Usine nouvelle)

Pour télécharger :

Les Rencontres du G5 santé : introduction

La synthèse du débat avec Arnaud Montebourg

La synthèse de la table ronde n°1

La synthèse de la table ronde n°2

Les résultats du sondage TNS SOFRES sur les attentes des Français

L’Appel du G5 santé pour une politique de santé cohérente

Pour poursuivre ce dialogue et inciter le gouvernement à mener une politique audacieuse pour notre secteur,  le G5 santé proposera en 2014 deux nouvelles Rencontres avec les pouvoirs publics :
Un colloque sur les échanges avec la Chine sera organisé en juin prochain et un débat sur la production des médicaments en Europe est d’ores et déjà programmé en fin d’année.
Avec l’ensemble des dirigeants du G5 santé, nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à l’occasion de ces deux rendez-vous majeurs pilotés par notre cercle de réflexion.