Le G5 Santé se félicite du lancement de la marque French Healthcare

Publié le 17 mars 2017

Paris, le 15 mars 2017 – Le G5 Santé se félicite du lancement de la marque French Healthcare par Jean-Marc Ayrault, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur et Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’Etat chargé du Développement et de la Francophonie.

French Healthcare est une initiative innovante, issue d’un partenariat public-privé, visant à fédérer l’ensemble des acteurs français de la filière santé opérant à l’international.

Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du Comité Stratégique de Filière des Industries et Technologies de Santé (CSFITS,) a pour vocation d’enclencher une vraie démarche collective de promotion des savoir-faire et des technologies françaises de la santé et donc d’en améliorer leur visibilité à l’export.

Professionnels de santé, chercheurs, universitaires, entreprises et organisations professionnelles œuvrant dans le domaine de la santé humaine et animale, tous vont poursuivre un même objectif sous une même bannière : mettre au service des patients du monde entier l’excellence de la France en matière de santé.

 

French Healthcare pourra s’appuyer :

  • D’une part, sur un document de présentation : « Healthcare made in France, excellence in patient care» qui illustre les multiples facettes de l’offre santé française, une offre française particulièrement riche et complète, depuis la recherche, indispensable pour disposer de capacités d’expertise de haut niveau, pour pouvoir répondre dans l’urgence à une pathologie émergente, jusqu’à une organisation des soins et une prise en charge des malades dont la qualité est internationalement reconnue, sans oublier un savoir-faire dans la gestion des établissements de santé, l’évaluation des produits et des technologies et la mise en place de systèmes d’assurance.
  • D’autre part sur le réseau des Clubs santé, lancés dans une dizaine de pays où la demande en santé connait une forte croissance, chaque club étant animé grâce à un double pilotage de Business France et d’une entreprise française en santé. Le G5 Santé qui regroupe les principales entreprises françaises en santé, toutes fortement exportatrices, s’y sont naturellement fortement impliquées. Avec des exportations de 16,5 milliards d’euros et une contribution de 9,1 milliards d’euros à l’excédent de la balance commerciale française, le G5 Santé joue un rôle clé dans l’économie nationale.

 

« Notre pays sait allier un accès aux soins pour tous à une médecine d’excellence, fondée sur des décennies d’expérience tout en étant à la pointe des connaissances scientifiques. La complémentarité de tous les acteurs est un atout, administrations, organismes de recherche publique, entreprises de toute taille présentes dans tous les domaines, hôpitaux publics et privés, médecins et personnels soignants, libéraux, organismes d’assurance publics, mutualistes ou privés, associations de patients, toutes ces approches permettent à l’Offre France de s’adapter aux attentes et aux contraintes les plus diverses, dans des pays dont les histoires et les organisations sont souvent bien différentes. La longue tradition d’ouverture de la France se traduit aujourd’hui dans une volonté réaffirmée de partager expertises et savoir-faire, conforme à nos valeurs. C’est tout le sens de la création de la marque French Healthcare. » (Marc de Garidel, Président du G5 santé et Vice-Président du CSF des industries et technologies de santé). 

 

Télécharger la brochure :

Santé made in France_version française

 

 

A propos du G5 santé (http://www.g5.asso.fr)

Le G5 santé, porte-voix des industries de santé françaises, est un cercle de réflexion, présidé par Marc de Garidel, Président du groupe Ipsen, qui rassemble les dirigeants des principales entreprises françaises de santé et des sciences du vivant (bioMérieux, Guerbet, Ipsen, Laboratoires Théa, LFB, Pierre Fabre, Sanofi, Servier). Celles-ci ont choisi la France comme plateforme de leur développement international et font de l’effort de R&D leur priorité. Les membres du G5 santé partagent 5 ambitions : faire reconnaître l’apport des industries des sciences de la vie en tant qu’acteur essentiel de la santé publique en France, contribuer au rétablissement de la compétitivité de la France, poursuivre un engagement fort au service de l’excellence de la recherche biomédicale française, développer l’accès des patients aux solutions de santé et soutenir le secteur des biotechnologies et des nouvelles technologies.

 

Contact Presse

Didier Véron – Tél. : 01 58 33 51 16

Email : g5@g5.asso.fr

@G5Sante

Revenir à la liste des articles
contact -plan de site - mentions légales

copyright 2011 G5