Le G5 santé se félicite de l’élection de Jean-Luc Bélingard à la présidence de la FEFIS

Publié le 25 novembre 2015

Paris, le 24 novembre 2015Le G5 santé se félicite de l’élection de Jean‐Luc Bélingard à la présidence de la FEFIS.
Le G5 santé, porte‐voix des industries de santé françaises, se réjouit de l’élection de Jean‐Luc Bélingard à la présidence de la Fédération Française des Industries de Santé (FEFIS) et souhaite que ce mandat permette de renforcer la FEFIS pour mieux organiser et développer les complémentarités des industries de santé.
Jean‐Luc Bélingard fait partie des membres fondateurs du G5 santé et a contribué à l’élargissement du champ de l’association à l’ensemble des industries de santé. Outre ses multiples fonctions au sein d’entreprises de santé, il a présidé le groupe de travail Industries de santé des Etats Généraux de l’Industrie et est ainsi à l’origine du Comité Stratégique de Filière Santé qu’il a présidé avant que Marc de Garidel ne lui succède.
Le G5 santé espère, que sous l’impulsion de son nouveau président, la FEFIS participe activement au débat sur l’avenir du système de santé et qu’ainsi l’importance de son rôle soit davantage reconnue.

A propos du G5 santé (http://www.g5.asso.fr)
Le G5 santé, porte-voix des industries de santé françaises, est un cercle de réflexion, présidé par Marc de Garidel, Président-Directeur général du groupe Ipsen, qui rassemble les dirigeants des principales entreprises françaises de santé et des sciences du vivant (bioMérieux, Guerbet, Ipsen, Laboratoires Théa, LFB, Pierre Fabre, Sanofi, Servier, Stallergenes). Celles-ci ont choisi la France comme plateforme de leur développement international et font de l’effort de R&D leur priorité. Les membres du G5 santé partagent 5 ambitions : faire reconnaître l’apport des industries des sciences de la vie en tant qu’acteur essentiel de la santé publique en France, contribuer au rétablissement de la compétitivité de la France, poursuivre un engagement fort au service de l’excellence de la recherche biomédicale française, développer l’accès des patients aux solutions de santé et soutenir le secteur des biotechnologies et des nouvelles technologies.
Didier Véron – Tél. : 01 58 33 51 16 Email : g5@g5.asso.fr