Le G5 Santé se félicite de la validation du CSF Santé

Publié le 26 février 2018

Paris, le 26 février 2018 – Le Comité Exécutif du Conseil National de l’Industrie (CNI) s’est réuni ce matin sous la présidence de Bruno Le Maire, ministre de l’Economie et des finances. Le Comité Stratégique de Filière des industries et technologies de santé (CSF Santé) fait partie des 10 CSF validés ou reconduits.

 

G5 Santé se félicite de la labellisation du CSF Santé, aux travaux duquel il a largement contribué depuis sa création en 2010. Le caractère stratégique de la filière des industries et technologies de santé est ainsi confirmé.

 

La filière des industries et technologies de santé est en effet un secteur clé pour l’économie française et un secteur stratégique pour l’indépendance sanitaire de la France. C’est surtout l’un des rares secteurs industriels dont le potentiel de développement est extrêmement important.

 

Cette labellisation dès la première réunion du CNI est une reconnaissance du bilan particulièrement positif des travaux du CSF, malgré un contexte contraint, depuis notamment la signature du contrat de filière en juillet 2013 et des avenants de mai 2015 et novembre 2016.

 

Marc de Garidel, Président du G5 Santé, Président d’Ipsen et précédemment Vice-Président du CSF santé depuis 2011 a déclaré : « Au moment où j’ai décidé de passer le flambeau, je souhaiterais avant tout remercier chaleureusement l’ensemble des personnes, qu’elles viennent de l’administration ou du monde industriel, engagées dans les travaux du CSF Santé ces dernières années. C’est grâce à leur contribution efficace dans un esprit d’écoute réciproque, que nous avons pu faire avancer un grand nombre de mesures, ce dont je suis fier. Je suis convaincu que le CSF Santé va continuer sur cette voie et préparer un nouveau contrat de filière sous la présidence de Jean-Luc Bélingard, Président de la FEFIS. »

 

English version

 

A propos du G5 santé (http://www.g5.asso.fr)

Le G5 santé, porte-voix des industries de santé françaises, est un cercle de réflexion, présidé par Marc de Garidel, Président-Directeur général du groupe Ipsen, qui rassemble les dirigeants des principales entreprises françaises de santé et des sciences du vivant (bioMérieux, Guerbet, Ipsen, Laboratoires Théa, LFB, Pierre Fabre, Sanofi, Servier).

Celles-ci ont choisi la France comme plateforme de leur développement international et font de l’effort de R&D leur priorité. Les membres du G5 santé partagent 5 ambitions : faire reconnaître l’apport des industries des sciences de la vie en tant qu’acteur essentiel de la santé publique en France, contribuer au rétablissement de la compétitivité de la France, poursuivre un engagement fort au service de l’excellence de la recherche biomédicale française, développer l’accès des patients aux solutions de santé et soutenir le secteur des biotechnologies et des nouvelles technologies.

 

Contact Presse

Didier Véron – Tél. : 01 58 33 51 16

Email : g5@g5.asso.fr

@G5Sante

Revenir à la liste des articles
contact -plan de site - mentions légales

copyright 2011 G5