Le G5 Santé se félicite de la signature d’un nouveau contrat de filière pour la Santé

Publié le 4 février 2019

 

Paris, le 4 février 2019 – Le Comité Stratégique de Filière des Industries et Technologies de Santé (CSF Santé) s’est réuni ce jour sous la présidence de Jean-Luc Bélingard, Président de la FEFIS. Un nouveau contrat de filière a été signé par Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Agnès Pannier-Runacher, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des finances, les syndicats de salariés et Jean-Luc Bélingard.

 

 

Le G5 Santé se félicite de cette signature qui va donner un nouvel élan au CSF Santé, aux travaux duquel il a largement contribué depuis sa création en 2010. Ce nouveau contrat témoigne du dialogue entre les pouvoirs publics et la filière des industries de santé, qui est un atout précieux pour concrétiser ses ambitions.

Il vient aussi rappeler que les industries et technologies de la santé sont stratégiques pour le pays. Cette filière représente une triple chance pour la France : pour la santé de ses citoyens, pour sa balance commerciale et pour ses emplois au cœur des territoires. Les entreprises du G5 Santé contribuent fortement à son développement, en faisant le choix de la France dans leurs décisions stratégiques et dans leurs choix d’investissements, en production ou en R&D. Par leur expansion internationale et leurs succès, les entreprises du G5 participent au rayonnement de la France à l’international.

 

 

 

 

 

 

Yves L’Epine, Président du G5 Santé et Directeur Général de Guerbet, a déclaré : « Le G5 santé se réjouit des ambitions de ce nouveau contrat de filière. Nos membres s’inscrivent pleinement dans les priorités et les chantiers structurants retenus, où ils continueront de s’investir. Nous allons aussi dévoiler prochainement les recommandations d’une étude PIPAME « Industrie du Futur : enjeux et perspectives pour la filière industries et technologies de santé » menée avec la DGE, Aviesan et la FEFIS, dont les conclusions viendront enrichir les travaux du CSF Santé. »

 

 

 

 

 

 

 

A propos du G5 santé (http://www.g5.asso.fr)

Le G5 santé, porte-voix des industries de santé françaises, est un cercle de réflexion, présidé par Yves L’Epine, Directeur général de Guerbet, qui rassemble les dirigeants des principales entreprises françaises de santé et des sciences du vivant (bioMérieux, Guerbet, Ipsen, Laboratoires Théa, LFB, Pierre Fabre, Sanofi, Servier). Celles-ci ont choisi la France comme plateforme de leur développement international et font de l’effort de R&D leur priorité. Les membres du G5 santé partagent 5 ambitions : faire reconnaître l’apport des industries des sciences de la vie en tant qu’acteur essentiel de la santé publique en France, contribuer au rétablissement de la compétitivité de la France, poursuivre un engagement fort au service de l’excellence de la recherche biomédicale française, développer l’accès des patients aux solutions de santé et soutenir le secteur des biotechnologies et des nouvelles technologies.

 

 

Contact Presse

Didier Véron, Délégué Général du G5 Santé

Tél. : 01 69 82 72 97

Email : verondidier@lfb.fr ou g5@g5.asso.fr

@G5Sante

Revenir à la liste des articles
contact -plan de site - mentions légales

copyright 2011 G5