Le contrat de filière des industries de santé est signé

Publié le 18 juillet 2013

Les industries de santé jouent un rôle essentiel dans l’économie française : elles représentent 300 000 emplois et un chiffre d’affaires de 75 milliards d’euros. Leur capacité d’investissement en R&D et leur potentiel de développement en font un secteur d’avenir pour le pays. Toutefois, les difficultés récentes liées à la crise ainsi que la compétition internationale appellent à une mobilisation de tous les acteurs de la filière dans le but de continuer à investir et à innover, que ce soit pour accompagner les évolutions actuelles ou pour préparer les industries de demain.

Pour cela, le Comité Stratégique de Filière a identifié quatre axes prioritaires : accroître l’attractivité de la France pour la recherche, simplifier l’accès au marché des innovations, renforcer la production industrielle en France et en Europe, et développer les exportations de produits de santé. Ce sont ensemble l’État, les entreprises et les partenaires sociaux qui s’engagent en signant ce premier contrat de filière, qui est à la fois l’aboutissement d’une construction partenariale et le départ d’un travail de mise en œuvre et de suivi des mesures.

Télécharger le contrat de filière Santé

Contrat de Filière Santé 5juillet2013 FINAL

Télécharger la présentation des mesures et les exemples d’investissements

mesures CSF5 juillet2013