Ipsen accueille Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, sur son nouveau centre de développement situé à Dreux

Publié le 10 juillet 2018

 

Cette visite ministérielle s’inscrit dans le contexte de la réunion du Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS) présidée par le Premier ministre, qui s’est tenue ce matin à l’Hôtel Matignon. Le G5  Santé, dont Ipsen est l’un des fondateurs, s’est d’ailleurs félicité de la prise en compte par le gouvernement ce matin au CSIS des enjeux de recherche & développement et de formation, mais aussi de production et d’exportation.

 

Paris (France), le 10 juillet 2018 – Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a reçu aujourd’hui Madame Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, sur son nouveau centre de développement d’une superficie de 2000m2.

 

Ce nouveau centre rassemble les activités de développement pharmaceutique, de développement galénique, de développement analytique, ainsi que les dispositifs d’administration de produits pharmaceutiques d’Ipsen. Les activités de développement pharmaceutique ciblent les produits injectables à base de peptides ou de molécules chimiques, pour des indications dans les domaines de l’oncologie et des maladies rares.

 

Ce site a par ailleurs été équipé d’un outil flexible permettant aux collaborateurs de travailler sur des composés actifs en améliorant leurs conditions de travail, d’hygiène et de sécurité.

 

Ce nouveau centre permet une augmentation significative de capacité de 30% et a nécessité un investissement de 25 millions d’euros.

 

David Meek, Directeur Général d’Ipsen, déclare : « Ipsen est particulièrement honoré d’accueillir Madame Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, sur son nouveau centre de développement à Dreux et est très heureux de cette marque de soutien aux entreprises françaises de santé. Nous sommes pleinement engagés aux côtés des autorités publiques pour faire de la France un grand pays des Sciences de la Vie au service des patients. Ipsen est ainsi prêt à relever les défis pour accélérer le développement de nouveaux médicaments et soutenir son ambition de lancer au moins une nouvelle molécule ou une nouvelle indication majeure chaque année. »

 

 

A propos d’Ipsen à Dreux

Depuis 1961, le site industriel de Dreux produit des médicaments sous forme orale, dont 80 % pour l’export. La quasi-totalité des produits de Santé Familiale d’Ipsen, représentant 65 millions de boîtes par an, dont Smecta®, y sont fabriqués, avec 350 collaborateurs dédiés à cette activité. En 2018, Ipsen poursuit ses investissements pour renforcer ses capacités de production sur le site.

Sur le site de Dreux, une centaine de collaborateurs se consacre aux activités de développement. Ces dernières sont focalisées sur le développement de produits innovants pour le traitement des cancers et des maladies rares. Enfin, la R&D se consacre aussi à la gestion du cycle de vie des produits de Santé Familiale. Par ailleurs, il existe à Dreux des activités de sous-traitance en matière de développement et de transfert de technologie, des expertises spécifiques acquises au fil de ses activités de production, de développement et des succès d’Ipsen. Enfin, le site de Dreux est également un hub de distribution international desservant tous les marchés internationaux. Au total, le site drouais regroupe environ 500 personnes, faisant d’Ipsen le premier employeur privé de Dreux.

 

A propos d’Ipsen

Ipsen est un groupe biopharmaceutique international focalisé sur l’innovation et la médecine de spécialité. Le groupe développe et commercialise des médicaments innovants dans trois domaines thérapeutiques ciblés : l’oncologie, les neurosciences et les maladies rares. L’engagement d’Ipsen en oncologie est illustré par son portefeuille croissant de thérapies visant à améliorer la vie des patients souffrant de cancers de la prostate, de tumeurs neuroendocrines, de cancers du rein et du pancréas. Ipsen bénéficie également d’une présence significative en santé familiale. Avec un chiffre d’affaires de plus de 1,9 milliard d’euros en 2017, Ipsen commercialise plus de 20 médicaments dans plus de 115 pays, avec une présence commerciale directe dans plus de 30 pays. La R&D d’Ipsen est focalisée sur ses plateformes technologiques différenciées et innovantes situées au cœur des clusters mondiaux de la recherche biotechnologique ou en sciences du vivant (Paris-Saclay, France ; Oxford, UK ; Cambridge, US). Le Groupe rassemble plus de 5 400 collaborateurs dans le monde. Ipsen est coté à Paris (Euronext : IPN) et aux États-Unis à travers un programme d’American Depositary Receipt (ADR : IPSEY) sponsorisé de niveau I. Pour plus d’informations sur Ipsen, consultez www.ipsen.com

 

Pour plus d’informations :

 

 

Médias

 

Ian Weatherhead

Vice-Président, Communication Externe Groupe

Tél. : +44 (0) 1753 627733

E-mail : ian.weatherhead@ipsen.com

 

 

 

 

Sonia Hebib

External Communications Officer

Tél. : +33 (0)1 58 33 54 87

E-mail : sonia.hebib@ipsen.com

 

Revenir à la liste des articles
contact -plan de site - mentions légales

copyright 2011 G5