François Hollande reçoit le G5 et le Leem

Publié le 5 juillet 2016

Le président François Hollande s’est entretenu avec M. Patrick ERRARD, Président du LEEM (Les entreprises du Médicament), M. Marc de GARIDEL, Président du G5 santé et Vice-président du syndicat européen de l’industrie pharmaceutique (EPFIA) et M. Philippe LAMOUREUX, Directeur général du LEEM le 04 Juillet 2016.

Ce rendez-vous a permis à Marc de Garidel de faire part au président de la République des inquiétudes du G5 sur les conséquences de la politique de prix du ministère des Affaires sociales. Les pays voisins proposent des mesures très incitatives pour attirer investissements et emplois chez eux. Si la France ne réagit pas très rapidement, sa base industrielle construite depuis plusieurs décennies va continuer à décliner. Les conséquences sont déjà visibles sur les emplois et les exportations.

Le G5 a pu présenter ses propositions d’économies alternatives, comme le développement de l’automédication et des parcours de soins pharmaceutiques et l’accélération du virage ambulatoire, permise par les produits de santé innovants.