Fleur Pellerin lance un programme d’aide à l’export pour la santé et les cosmétiques

Publié le 23 juillet 2014

Stallergenes a eu l’honneur de recevoir Madame Fleur Pellerin, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger, auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement, mardi 8 juillet 2014.
La visite était organisée dans le cadre du lancement du programme « Export + Santé & Cosmétiques », mis en œuvre par UBIFRANCE, dans le cadre des mesures Export du CSF Santé. Ce programme vise à accélérer la croissance des PME des secteurs Médicaments,  Dispositifs Médicaux, et Cosmétiques dans leurs démarches d’enregistrement dans 5 pays (Brésil, Chine, États-Unis, Inde, Russie) en les conseillant sur l’approche des marchés, en sécurisant leurs démarches liées à la certification et en apportant une aide financière pour l’enregistrement de leurs produits.

Après une visite du site de production de Stallergenes, Madame Fleur Pellerin a présidé une table ronde durant laquelle Christian Chavy, Directeur général de Stallergenes, a demandé que le gouvernement soutienne les entreprises françaises fortement exportatrices sans les affaiblir sur leur marché domestique par des mesures économiques afin de leur permettre de poursuivre leur développement.

Cette intervention était suivie par une présentation du programme  « Export + Santé & Cosmétiques » par Henri Baïssas, Directeur Général adjoint d’UBI France et par une intervention de Marc de Garidel, PDG du groupe IPSEN Vice-Président du CSF Santé et Président du G5 Santé. Marc a évoqué l’implication du G5 Santé dans le programme, via un système de portage destiné aux PME.

Le discours de Fleur Pellerin portait sur la volonté de l’Etat d’aider les entreprises du troisième secteur le plus exportateur de la France, après l’aéronautique et l’industrie agroalimentaire, à se développer encore plus sur des marchés disposant d’un fort potentiel de croissance.

La rencontre s’est conclue par la signature de conventions entre les différentes parties prenantes du programme  « Export + Santé & Cosmétiques »

 

Télécharger la Convention partenariat COPIL Export + Santé Cosmétiques

 

Télécharger la Charte Partenaire G5 Santé

 

 

 

Revenir à la liste des articles
contact -plan de site - mentions légales

copyright 2011 G5