Atelier du G5 santé : Fertilisations croisées France-Chine

Publié le 6 juin 2014

Lyon, le 5 juin 2014 –

En présence de
Marc de Garidel, Président d’Ipsen et du G5 santé,
Jean-Luc Bélingard, Président Directeur Général de bioMérieux 

et Bertrand Parmentier, Directeur Général de Pierre Fabre

Dans le cadre du 50ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et la Chine, le G5 santé organise ce jour, à l’occasion du Congrès Biovision à Lyon, un atelier sur la coopération scientifique menée par des entreprises du G5 en Chine dans le domaine du cancer

 

Marc de Garidel, Président-Directeur général d’Ipsen et du G5 santé déclare : « Les entreprises membres du G5, qui ont choisi la France comme centre de décisions pour leur développement international, sont fortement impliquées dans le renforcement des relations entre la France et la Chine. Elles sont présentes en Chine depuis de nombreuses années avec aujourd’hui plus de 30 sites dans le pays et contribuent à l’amélioration de l’espérance de vie du patient chinois.

Le G5 Santé se réjouit de la tenue aujourd’hui de cet atelier sur les fertilisations croisées France-Chine pour en démontrer les nombreux enjeux.

C’est aussi l’occasion de rappeler que le G5 est à l’origine et dirige le premier « Club Santé », lancé en Chine en avril 2013 à l’occasion de la visite officielle du Président de la République française en Chine. L’objectif de cette structure est de faciliter la coopération entre les principaux acteurs du secteur de la santé en France et en Chine. Les deux pays ont une longue histoire commune d’excellence scientifique et de recherche biomédicale de haut niveau. Que des scientifiques portent à la connaissance du public leurs succès est une excellente manière de favoriser la coopération entre la France et la Chine dans ce secteur stratégique des sciences de la vie. »

 

 

Télécharger le dossier de présentation de l’Atelier G5-Chine

 

 

Télécharger les présentations :

 

Introduction

Présentation de BioMérieux

Présentation d’Ipsen

Présentation Pierre Fabre

Présentation de Sanofi

 

IMG_3126

A propos du G5 santé

Le G5 santé, porte-voix des industries de santé françaises, est un cercle de réflexion, présidé par Marc de Garidel, Président-Directeur général du groupe Ipsen, qui rassemble les dirigeants des principales entreprises françaises de santé et des sciences du vivant (bioMérieux, Guerbet, Ipsen, Laboratoires Théa, LFB, Pierre Fabre, Sanofi, Stallergenes). Celles-ci ont choisi la France comme plateforme de leur développement international et font de l’effort de R&D leur priorité. Les membres du G5 santé partagent 5 ambitions : faire reconnaître l’apport des industries des sciences de la vie en tant qu’acteur essentiel de la santé publique en France, contribuer au rétablissement de la compétitivité de la France, poursuivre un engagement fort au service de l’excellence de la recherche biomédicale française, développer l’accès des patients aux solutions de santé et soutenir le secteur des biotechnologies et des nouvelles technologies.

 

dossier_G5_chine_08_carte

 

Télécharger la carte des implantations du G5 santé en Chine

 

Contact Presse

Didier Véron – Tél. : 01 58 33 51 16 – Email : g5@g5.asso.fr

Revenir à la liste des articles
contact -plan de site - mentions légales

copyright 2011 G5