Atelier du G5 Santé : Echanges croisés France-Chine

Publié le 27 mai 2014

logo-if50Forum BIOVISION – Lyon, jeudi 5 juin 2014 de 17h15 à 19h15

 

La Chine et la France sont deux pays ayant une longue tradition d’excellence scientifique et de recherche biomédicale de pointe. A l’occasion du cinquantenaire des relations France-Chine le G5 Santé a choisi le Forum BIOVISION, qui met la Chine à l’honneur cette année, pour organiser un atelier sur la coopération franco-chinoise. Cet atelier réunira des scientifiques français et chinois qui présenteront des exemples de succès visant à promouvoir la fertilisation croisée entre ces deux pays dans le secteur stratégique de la santé.

La Chine est devenue en 20 ans un partenaire scientifique et commercial majeur pour les industries de santé françaises. Un nombre croissant de collaborations se sont développées entre les entreprises du G5 et de nombreuses institutions chinoises.

L’atelier organisé par le G5 santé le 5 juin de 17h15 à 19h15 dans le cadre du Forum BIOVISION se déroulera en présence de Marc de Garidel, Président d’Ipsen et du G5 Santé ; Jean-Luc Bélingard, Président Directeur Général de bioMérieux ; Bertrand Parmentier, Directeur Général de Pierre Fabre et Christopher A. Viehbacher, Directeur Général de Sanofi. Cet atelier France-Chine est l’occasion de partager avec les visiteurs de BIOVISION quatre exemples concrets de collaborations fructueuses menées entre la France et la Chine par bioMérieux et le FUDAN University Shangai Cancer Center, Ipsen et l’Hôpital de Beijing, les laboratoires Pierre Fabre et le Guangdong Lung Cancer Institute et Sanofi et la Chinese Academy of Sciences.

 

Télécharger le dossier de l’Atelier G5 Chine

 

A propos du G5 Santé :

Le G5 santé est un cercle de réflexion, qui rassemble les principales entreprises françaises de la santé et des sciences du vivant. BioMérieux, Guerbet, Ipsen, LFB, Pierre Fabre, Sanofi, Stallergenes et Théa sont des entreprises qui ont choisi la France comme plateforme de développement international et ont fait de l’effort de recherche une priorité.

A l’échelle mondiale, le G5 santé est un acteur de poids réalisant un chiffre d’affaires de près de 36 milliards d’euros et investissant plus de 6 milliards d’euros en R&D.

www.G5.asso.fr

 

Revenir à la liste des articles
contact -plan de site - mentions légales

copyright 2011 G5